ARTICLES

LES JEUNES EN PRENNENT PLEIN LES OREILLES

(Article extrait du site Destinationsante.com)

Deux jeunes de 18 à 25 ans sur trois écoutent de la musique pendant une à quatre heures par jour. Et s’ils ont, en majorité, conscience des effets néfastes du bruit sur leur audition, ils s’estiment en général mal informés sur le sujet.

Trop de musique amplifiée
A l’occasion de la Journée nationale de l’Audition, une enquête a été réalisée par l’Institut IPSOS auprès de cette population particulièrement exposée. Ses résultats, tout juste publiés, traduisent une forte exposition à la musique amplifiée : concerts, discothèques, baladeurs et autres lecteurs MP3… C’est à un point tel que 43% des jeunes ont déjà eu un problème auditif à la suite d’une exposition à des volumes sonores élevés : douleur, acouphènes, brusque perte d’audition… Cette proportion atteint même 57% parmi les 19-25 ans. Or seulement 8% des jeunes confrontés à un trouble auditif ont consulté un médecin. Sept sur dix ont attendu que cela passe, et 21% en ont simplement parlé à leurs proches...

Lire l’intégralité de l’article

Lettre d'information pays de Savoie  - Janvier/Février 2014
N°55 Lettre d'information pays de Savoie - Janvier/Février 2014

Abonnement à la lettre d'information

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."

Définition de la santé de l'OMS